Niveau 1, Tableau 5 : Le seul chemin

Publié par timothee

Qui est Jésus ?

Pourquoi est-il mort ?

Où est-il maintenant ? 

 

Enseignant-Tableau-5-niveau-1.pdf

Etudiant-Tableau-5-niveau-1.pdf

 

 

Le seul cheminUne lettre d’amour : la Parole de Dieu

 

Dieu a un projet pour restaurer ma relation avec lui : il me révèle son amour et me fait connaître le moyen de changer de vie.
 Jean 3.16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'ila donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'ilait la vie éternelle."
 Ephésiens 2.4-5 "Mais Dieu est riche en miséricorde et, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendu à la vie avec le Christ - c'est par grâce que vous êtes sauvés."

Dieu a compassion de ses créatures qui souffrent de cette séparation. Nous ne pouvons rien faire par nous même, alors Dieu pourvoit lui-même à la solution et envoie son Fils unique comme intermédiaire entre lui et nous.

Romains 5.10 "Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconcilier avec Dieu par la mort de son Fils, à bien plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie."

 Dieu révèle ma mauvaise nature et je suis incapable de revenir vers Dieu par mes propres efforts. Je reconnais que je suis pécheur, séparé de Dieu et sous la condamnation. Dieu me donne la possibilité de me repentir et de revenir à Lui.

Actes 17.30-31 "Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il va juger le monde selon la justice, par un homme qu'il a désigné, et il en a donné à tous une preuve digne de foi en le ressuscitant d'entre les morts."

 Je crois, par la foi, que

Jésus-Christ a payé le prix de ma condamnation en mourant sur la croix à ma place.

 1 Pierre 2.24 "lui qui a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin que, morts à nos péchés, nous vivions pour la justice ..."
 
Dieu pardonne mes péchés, je reçois son pardon, mes péchés sont alors pardonnés. 

Ephésiens 1.7 "En lui, nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés selon la richesse de sa grâce."
 
 J'ai l'assurance que Dieu me donne alors une nouvelle nature qui me permet de le connaître et de grandir dans la connaissance de sa Parole et de lui rester fidèle.

 2 Corinthiens 5.17 "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles."

Ce que Dieu nous demande, c'est d'accepter que Christ soit mort à notre place, afin de nous réconcilier avec Dieu.

 

 

La personne de Jésus

     - son ministère

     - ses miracles

     - son enseignement

     - son oeuvre

TOUT EST ACCOMPLI

L'homme est placé devant le choix de son éternité :

AVEC ou SANS DIEU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :